Aider l' EdG !

AIDER L’ECOLE DE GOLF DE SAINT ETIENNE

C’EST POSSIBLE !  C’EST FACILE ! C’EST UTILE !

L'école de golf de Saint Etienne a  besoin d’adultes aidants les mercredis et les samedis. 

Les pros du golf de Saint Etienne ont la charge de former les enfants de l’école de golf. Des cours de 1h30 sont organisés les mercredis matin ou après midi et samedis matin ou après-midi ; des groupes d’enfants au nombre parfois de plus d’une dizaine pour chaque cours œuvrent à l’apprentissage du golf.

Certaines activités utiles à l’apprentissage du golf ne sont pas faciles à organiser avec des groupes importants. Aller sur le parcours compact ou le grand parcours ou faire un travail technique personnalisé par exemple exige du travail en tous petits groupes.

Les adultes bénévoles aidant n’ont pas besoin d’avoir de compétences techniques de golf. La présence de l’adulte a pour rôle essentiel d’assurer la sécurité des jeunes joueurs le temps d’un exercice dans le cadre d’actions éducatives de golf dispensées par les pros .

Des fiches d’inscription à destination des adultes aidants volontaires sont actuellement en place et se situent  sur le panneau de l’edg dans le hall du golf de Saint Etienne. 

Il suffit d’inscrire votre nom sur les créneaux proposés et de venir 15 min avant la séance le jour concerné.